Nouvelle journée, nouveau cheese cake.
Parmi les gages de réussite du cheesecake, la cuisson. Faire une cuisson au thermostat 3 (soit 150 degré maxi) et à partir de 50 min, regarder votre cheese cake, il doit être tremblottant au milieu et donc ne pas être cuit, sans quoi on perdra un peu du moelleux recherché.
Moralité ne faite pas comme moi.. n'oubliez pas votre cheese cake au four hihi.
Dans tous les cas la recette que je vous présente, je l'ai déjà préparé et trop cuit ou bien cuit il est délicieux. Trop cuit il est doré au dessus (grr) un peu plus sec, mais terriblement bon et plus léger pour les papilles que la recette précédente.
La croute :
100g de lémon crust (petit gateau rond, comme des bns fourrés avec une préparation au citron, et qu ej'ai trouvé tout simplement chez leclerc)
40g de beurre doux
le côté crémeux :
400g de kiri ou équivalent
2 yaourts nature au bifidus
200g de crème fraîche épaisse
100g de sucre
4 oeufs
Ce cheese cake, présente deux subtilités non négligeable. Le coté citronné est apporté par la pate. Le côté crémeux apporte de la fraîcheur. Les gateaux lemon puff n'étant pas trop sucré, il n'y a pas de lourdeur ni d'opposition de goût.
Le fait d'utiliser des yaourts rend la préparation légère et aérienne, en revanche la partie croute a tendance a être un peu humide, mais c'est terriblement délicieux.
pour un moule à cake la partie crémeuse est un peu trop importante, mais diminuer les proportions reviendrait à jeter un bout de yaourt ou si on ne le jette pas, avoir un déséquilibre dans les proportions :)
Du coup je préfère plus de crémeux
Bonne appétit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire